Termes et conditions
Table des matières
1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
8. Échanger des bons promotionnels
9. Protection des données
10. Droit applicable et lieu de juridiction
11. Mode alternatif de règlement des litiges
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1) Portée
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») de OneGo GmbH (ci-après « vendeur ») s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « client ») conclut avec le vendeur en ce qui concerne le termes et conditions spécifiés par le vendeur dans sa mise en ligne des produits présentés dans la boutique. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.
1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence aux contrats de livraison de marchandises comportant des éléments numériques, sauf disposition contraire. Outre la livraison des marchandises, le vendeur est également tenu de fournir des contenus numériques ou des services numériques (ci-après « produits numériques ») qui sont contenus ou connectés aux marchandises de telle sorte que les marchandises ne peuvent pas remplir leurs fonctions sans eux.
1.3 Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
1.4 Un entrepreneur au sens des présentes Conditions Générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent plutôt à présenter une offre ferme de la part du client.
2.2 Le client peut soumettre l'offre à l'aide du formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. En passant une commande via ce site Internet, le client accepte nos conditions générales.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), en livrant les marchandises commandées au client ou en informant le client de sa commande. pour le paiement. Le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives mentionnées ci-dessus se présente en premier.
2.4 Si vous choisissez un mode de paiement via PayPal, le paiement sera traité conformément aux conditions d'utilisation de PayPal. Lorsque vous utilisez « Shopify Payments », le paiement est traité via le fournisseur de services de paiement Stripe. L'offre est acceptée au moment où le client termine le processus de commande.
2.5 Le texte du contrat sera enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte après l'envoi de la commande. Au-delà de ce délai, le texte du contrat ne sera disponible que si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur.
2.6 Différentes langues sont disponibles pour la conclusion du contrat et sont affichées dans la boutique en ligne.
3) Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation. Les conditions et délais précis du droit de rétractation figurent dans la politique d'annulation du vendeur.
4) Prix et modalités de paiement
4.1 Les prix indiqués sont des prix totaux. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires qui pourraient survenir seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.1.1 En fonction du montant de la commande, des frais de douane peuvent être facturés par l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Internet concerné. Il n'y a pas de frais de douane pour nos produits Swiss Made car ils sont produits localement et vous sont livrés directement.
4.2 Les livraisons vers des pays hors de Suisse peuvent entraîner des frais supplémentaires qui doivent être supportés par le client, tels que des droits de douane ou des frais de transfert d'argent.
4.3 Les options de paiement sont communiquées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 Si le client choisit un mode de paiement via PayPal ou Shopify Payments, le paiement est traité via le prestataire de services de paiement concerné. En cas de résultat de contrôle négatif, le vendeur se réserve le droit de refuser le mode de paiement choisi.
5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison est effectuée à l'adresse indiquée par le client. L'adresse de livraison est déterminante pour le traitement de la transaction.
5.2 Si la livraison échoue pour des raisons dont le client est responsable, le client supportera les frais qui en résultent. En cas d'annulation, les dispositions de la politique d'annulation s'appliquent.
5.3 Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises est transféré aux entrepreneurs lors de la remise des marchandises au transitaire et aux consommateurs lors de la remise des marchandises au client.
5.4 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d'indisponibilité de la marchandise. Dans ce cas, le client en sera immédiatement informé et toute contrepartie déjà versée lui sera remboursée.
6) Réserve de propriété
Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
7) Responsabilité pour les défauts (garantie)
7.1 Les dispositions légales relatives à la responsabilité pour défauts s'appliquent. Des réglementations différentes peuvent s’appliquer aux entrepreneurs et aux consommateurs, comme décrit dans les sections spécifiques des présentes Conditions Générales.
7.2 Pour les entrepreneurs, le vendeur peut choisir le type d'exécution supplémentaire et le délai de prescription pour les défauts est d'un an à compter de la livraison de la marchandise.
7.3 Ces restrictions ne s'appliquent pas aux demandes de dommages-intérêts, aux défauts frauduleusement dissimulés ou aux marchandises qui ont été utilisées pour un bâtiment et ont causé son défaut.
7.4 Les consommateurs doivent se plaindre des dommages évidents dus au transport immédiatement après la livraison et en informer le vendeur.
8) Échanger des bons promotionnels
8.1 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et dans le délai imparti.
8.2 Les bons promotionnels ne peuvent être payés en espèces et ne sont pas transférables à d'autres personnes.
9) Protection des données
La protection des données personnelles du client est effectuée conformément aux dispositions légales. De plus amples informations peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité du vendeur.
10) Droit applicable et for juridique
10.1 Le droit de la Confédération suisse s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
10.2 Le for juridique pour tous les litiges découlant de cette relation contractuelle est le siège social du vendeur si le client est un commerçant. Si le client est une personne privée (consommateur), le lieu de juridiction légal s'applique.
11) Mode alternatif de résolution des litiges
La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.
11.1 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de résolution des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.