Droit de rétractation
RETOURS
A. Politique d'annulation
Introduction
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, selon lesquelles est considéré comme consommateur toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :
Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de 30 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de 30 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur avez pris possession de la dernière marchandise.
Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous retirer du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier ou par e-mail). Nous ne proposons pas de formulaire d'annulation spécial ; veuillez créer et envoyer votre propre déclaration de rétractation.
OneGo GmbH
Büetigenstrasse 80
2557 Studen
E-mail : info@garos.ch
Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation
Si vous révoquez ce contrat, nous devons rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part (à l'exception des frais d'expédition et des éventuels frais de douane) immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose de différent n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.
Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Retours
Pour pouvoir bénéficier d'un retour, les articles doivent être retournés complets avec tous les accessoires, dans leur emballage d'origine et en outre dans un emballage extérieur de protection. Les retours sans emballage d'origine ou envoyés sans emballage extérieur approprié ne seront pas acceptés. Veuillez nous envoyer votre retour uniquement après avoir reçu un retour de info@garos.ch . Tout retour sans retour préalable de info@garos.ch sera irrévocablement renvoyé à l'adresse de l'expéditeur et les frais occasionnés seront facturés. Cela garantit que votre retour peut être traité correctement. Veuillez attendre nos instructions avant d'envoyer le colis.
Certains articles sont exclus du retour, notamment les denrées périssables comme la nourriture, les fleurs, les journaux ou magazines, ainsi que les produits intimes ou d'hygiène, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables. Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Chèques cadeaux
- Produits logiciels à télécharger
- Articles en réduction (produits soldés, offres spéciales, campagnes de réduction).
- Produits sur mesure ou personnalisés.
- Articles scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison.
Veuillez noter que les articles en promotion ne sont pas éligibles au remboursement. Seuls les articles achetés à prix régulier peuvent être retournés dans le délai de retour de 30 jours.
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Veuillez ne pas retourner les articles achetés au fabricant.
Nous ne pouvons pas émettre de remboursement dans certaines situations (le cas échéant) :
- Livres présentant des signes d'usure évidents
- CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes ou disques vinyles ouverts
- Les articles qui ne sont plus dans leur état d'origine, sont endommagés ou comportent des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur
- Articles retournés 30 jours après la livraison
Remboursements (le cas échéant)
Lorsque nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l'article que vous avez retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité. Après quelques jours, votre carte de crédit ou votre mode de paiement original sera automatiquement crédité.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre société de carte de crédit. Cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit crédité. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement pour qu'un remboursement soit enregistré sur votre compte.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, veuillez nous contacter à info@garos.ch.
Échange
Les échanges ne sont possibles que pour les articles défectueux ou endommagés. Merci de nous envoyer d'abord un email à info@garos.ch pour demander l'échange. Envoyez ensuite l'article pour vérification à l'adresse suivante :
OneGo GmbH
Büetigenstrasse 80
2557 Studen
L'article sera échangé après vérification d'éventuels dommages ou défauts. Les dommages causés par une mauvaise manipulation par le client sont exclus de la politique d'échange
Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un bon d'achat égal à la valeur de l'achat lorsque l'article sera retourné. Dès que nous aurons reçu l'article retourné, vous recevrez un bon d'achat par email.
Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat ou envoyé au donateur du cadeau, un remboursement sera effectué au donateur du cadeau et le donateur du cadeau sera informé du retour.
Expédition
Pour retourner votre produit, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante :
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Büetigenstrasse 80
2557 Studen
Vous devez payer les frais de port pour retourner votre article vous-même. Les frais d'expédition et les éventuels frais de douane ne peuvent être remboursés.